De nos jours, de plus en plus de personnes ont recours aux services d’un coupeur de feu pour se soulager de leurs maux. La brûlure grave fait partie des spécialités de ces praticiens. Appelé aussi barreur de feu, le coupeur de feu peut intervenir dans les hôpitaux pour soulager les patients suite à des traitements lourds.
Les compétences d’un coupeur de feu
Le coupeur de feu est de plus en plus sollicité étant donné ses compétences. Ce professionnel peut intervenir dans son cabinet ou à domicile. L’expression « coupeur de feu » fait référence aux personnes disposant d’une capacité spéciale pour soulager des malaises ou une brûlure grave. Faire appel à un coupeur de feu permet d’accélérer le processus de cicatrisation, même s’il s’agit d’une brûlure grave.
Considéré comme un guérisseur traditionnel, le coupeur de feu a recours à des pratiques de la médecine non conventionnelle. Pour aider les personnes à surmonter les douleurs suite à une brûlure grave, le coupeur de feu manipule les énergies du corps. Ce praticien est souvent sollicité dans les hôpitaux pour soulager les patients souffrant de brûlures suite à une radiothérapie ou des effets pénibles de la chimiothérapie.
Comment procède le coupeur de feu pour soulager les personnes de leurs maux ?
Pour soulager le consultant, le barreur de feu envoie une énergie réparatrice en posant ses mains sur des zones spécifiques. Cette pratique peut agir en quelques minutes. Pour transmettre cette énergie réparatrice, le barreur de feu peut être amené à s’appuyer sur la force de sa pensée ou sur des prières spécifiques. La séance se poursuit jusqu’à ce que le praticien ressente une sensation de froid intérieur chez le consultant. Cela signifie que la chaleur a été aspirée par ses mains.
A l’issue de la séance, le barreur de feu sent la brûlure sortir du corps du patient. A ce stade, il doit évacuer la chaleur captée par ses mains. Pour cela, il passe ces dernières sous l’eau froide. Si la chaleur est trop intense, il boit de l’eau pour l’éliminer.
En fonction des croyances spécifiques de chacun, certains coupeurs de feu utilisent des méthodes particulières pour soulager le consultant. Il peut s’agir d’objets rituels tels que les herbes, les amulettes et des symboles sacrés. Ceci afin de renforcer leurs capacités de guérison.
Il convient de noter que les soins prodigués par les barreurs de feu ne sont pas censés remplacer la médecine générale. Rien ne vous empêche de combiner les deux pratiques pour accélérer la guérison.
L’efficacité des soins prodigués par les coupeurs de feu
Comme il a été dit plus haut, le coupeur de feu est en mesure de vous aider à soulager certains maux, notamment les brûlures graves. Les améliorations peuvent être partielles ou totales sur une durée plus ou moins longue. Ce praticien est aussi capable de soulager les personnes souffrant de problèmes de peau comme l’eczéma et l’urticaire.
Si vous souhaitez bénéficier des aptitudes d’un coupeur de feu, vous n’avez qu’à contacter Christelle Vançon. Cette coupeuse de feu est certifiée par l’Institut Français des Thérapies Alternatives. Vous pouvez vous rendre dans son cabinet situé à Les Fessey (70) en Haute-Saône, dans le secteur des Milles Etangs. Elle fera preuve d’une grande attention et d’une écoute active. Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer dans son cabinet, les séances peuvent se faire à distance. Avant de procéder, elle vous propose de lui expliquer vos douleurs ou vos problèmes de santé. Pendant les séances, vous allez pouvoir vous détendre et vous relaxer en étant allongé sur une table confortable. D’une manière générale, elle applique la méthode d’imposition de main ou les effleurements.